Objectif général de la formation
Permettre aux participants de comprendre les fondamentaux de la data - ses enjeux, ses usages et ses limites - afin de l'exploiter efficacement dans le pilotage produit, la prise de décision et la collaboration avec les équipes data/tech.
1️⃣ Comprendre le rôle stratégique de la data dans le produit
2️⃣ Identifier et sélectionner les bons indicateurs (KPIs) à chaque étape du cycle produit
3️⃣ Savoir cadrer le tracking et lire des dashboards avec un regard critique
4️⃣ Manipuler la donnée à un niveau opérationnel (notions SQL, framework, analyses)
Comprendre comment la donnée circule dans une organisation produit et identifier les interlocuteurs clés.
Identifier les types de données utiles selon la maturité du produit et les décisions associées.
Choisir des indicateurs pertinents, utiles et actionnables pour mesurer la performance produit
Savoir définir ce qu'il faut mesurer, comment le mesurer, et collaborer avec les équipes tech/data
Lire et construire des visualisations compréhensibles, utiles et exploitables pour la prise de décision.
Décoder et manipuler des requêtes simples pour explorer une base de données.
Utiliser le framework AARRR pour prioriser, définir des hypothèses et mesurer la performance.





Introduction à la Data dans le Product Management
2 JOURS
Sessions de 6 à 10 Personnes
Etre en mesure de mettre en place une démarche data centric dans son produit. Avec un focus : Users, Usage, Business et monitoring.
Product Owners & Product Managers ayant déjà les bases et souhaitant monter en compétences sur ces aspects Data.
Exercer un métier du Produit.
Validation de l'inscription effectuée par un formateur en visio. Sélection sous réserve de place disponible. Inscription deux semaines avant le début de la session.
Pour toute demande d'accès handicap, merci de préciser vos besoins lors de l'entretien d'échange avec le formateur.




Personnes formées depuis 2023
Clients
Satisfaction formés

Search podcasts, blog posts, people